Devenir salarié
en insertion

Type de contrat

Le contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) est ouvert aux personnes au chômage et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Ainsi les jeunes de moins de 26 ans, les travailleurs handicapés ou les personnes bénéficiaires du RSA peuvent signer un CDDI. Le contrat ne peut pas excéder 24 mois.

La durée minimum de travail du salarié est fixée entre 24 et 30 heures par semaine. Elle peut varier sur tout ou partie de la période couverte par le contrat, sans dépasser 30 heures.

Comment travailler chez C2S Services ?

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des salariés(ées) en insertion de notre régie, vous devez vous rapprocher de Pôle Emploi ou d’un organisme social (Maison des Solidarités, CCAS, Mission Locale, PLIE, API, CAP Emploi…).

La personne qui vous accompagne est informée régulièrement des postes en insertion à pourvoir à la Régie de Territoire. Elle pourra, dès l’ouverture d’une session de recrutement sur l’un de nos chantiers, nous faire parvenir directement une prescription via la plateforme
«les emplois de l’inclusion ».

Et après ?

Les demandeurs d’emplois sont sélectionnés selon leurs critères d’éligibilité et leurs dates de prescription.

Ils sont ensuite convoqués à une information collective où les missions du chantier choisi sont présentées par l’accompagnatrice et l’encadrant.

Un entretien individuel est proposé à la suite de cette information collective.

En devenant salarié(e) de la Régie, l’opérateur s’engage tant sur son poste de travail que sur la réflexion de son projet professionnel et social.

Coopération sociales et solidaires
Régie de territoire du pays de Vierzon

Contact

© Copyright 2023 C2S Services | Mentions légales | Politique de confidentialité